Description du produit
>> 3ème photo non contractuelle : viseur électronique, compensateur, rail M-LOK et chargeur rallongé en option <<
Pistolet KelTec CP33 calibre 22 LR :
En cette année 2019, KelTec nous propose à nouveau une arme innovante sortant des sentiers battus : un pistolet à l'allure résolument futuriste équipé en standard de fonctionnalités que l'on souhaiterait voir sur tous les pistolets, avec par exemple un canon semi-lourd fixe, solidaire d'une boîte de culasse équipée d'un rail Picatinny sur toute la longueur, conception similaire à une carabine moderne, ce qui est la configuration la plus favorable à la précision.
Les organes de visée réglables à fibres optiques étant fixés sur la boîte de culasse solidaire du canon, la précision pratique peut rejoindre la précision intrinsèque qui est excellente. Par conséquent, pour la même raison, si un tireur monte un viseur électronique sur cette arme, celui-ci sera directement solidaire du canon ce qui constitue une configuration idéale.
Le canon est déjà fileté en 1/2''x28 pour y fixer un accessoire (protège filetage fourni).
La capacité originale du chargeur est de 33 coups mais le fabricant livre l'arme avec 2 chargeurs bridés à 20 coups pour être en conformité avec la réglementation actuelle. Ce chargeur est à 4 colonnes en quinconce mais une tige en acier inoxydable sépare celles-ci en 2 groupes, ce qui permet d'avoir une très grande fiabilité malgré le fait que la cartouche de 22LR comporte une douille à bourrelet. Le chargeur étant en polycarbonate transparent, il permet de visualiser les cartouches pendant la phase de remplissage ce qui permet de vérifier que toutes les cartouches soient positionnées correctement. Un protocole très simple permet d'effectuer cette opération et en cas de mauvaise manipulation, l'opérateur se rendra compte immédiatement de son erreur grâce au chargeur transparent et une seule cartouche devra éventuellement être repositionnée.
Caractéristiques :
- Pistolet semi-automatique à culasse non-calée.
- Construit comme une carabine avec une culasse mobile coulissant à l'intérieur d'une boîte de culasse solidaire du canon.
- Boîte de culasse en alliage d'aluminium aéronautique anodisé noir.
- La boîte de culasse est équipé d'un rail Picatinny sur toute la longueur pour y fixer un système de visée optique.
- La boîte de culasse comporte à l'avant, sur sa partie inférieure, une découpe au standard M-LOK pour y fixer un accessoire compatible comme un rail pouvant accepter une lampe ou un laser.
- Carcasse polymère.
- Détente très légère proche d'une détente match (donnée à 1,8Kg par le fabricant mais mesurée au dynamomètre à environ 1,2Kg sur tous les exemplaires que nous avons vérifié au hasard).
- Sûreté ambidextre.
- Organes de visée réglables à fibres optiques.
- Levier d'armement ambidextre.
- Verrou de chargeur ambidextre, positionné à l'arrière du talon de crosse.
- Attaches ambidextres pour une dragonne ou une bretelle.
- L'arme se démonte facilement en enlevant une seule goupille.
- Livré avec 2 chargeurs de 20 coups à 4 colonnes en quinconce (la douille de la cartouche de 22LR comportant un bourrelet, ces colonnes ne sont pas imbriquées pour améliorer la fiabilité).
- Canon semi-lourd de 139,7mm rayé au pas de 1 tour en 14'' et fileté en 1/2''x28Tpi (protège filetage fourni).
- Longueur totale : 269mm.
- Poids à vide : 669 grammes.
- Made in USA.
- Arme classée en catégorie B1.
Notes :
KelTec conseille d'utiliser de préférence des munitions comme les CCI MiniMag ou ayant des caractéristiques similaires et une qualité équivalente.
Il est à noter que les munitions à haute vitesse comme les CCI MiniMag ou les CCI Blazer restent subsoniques dans un pistolet.